Notre Histoire

Restauration à base de produits locaux et de saison

Sur la place centrale de la Citadelle, un bel arbre à feuilles caduques attire l’attention des passants. Il s’agit d’un Phytolacca Dioica.

Cet arbre tropical a été offert à la ville de Porto-Vecchio en 1901 par un certain Monsieur Marini.

Ce dernier en avait rapporté trois d’Amérique du Sud mais un seul a survécu. Communément appelé le Bel Ombra, cet arbre, qui interpelle par son aspect difforme et imposant, est pleinement intégré au patrimoine de Porto-Vecchio.

En 2012, lors d’une tempête de vent, une rafale impétueuse s’attaque au Bel Ombra qui se retrouve amputé d’une partie de son tronc.

La population locale est profondément touchée, c’est une amputation de la mémoire collective !

Mais cet arbre inébranlable ne repartira que de plus belle, et il demeure, aujourd’hui, toujours comme la curiosité de la cité !

Bienvenue à Porto Vecchio, au Bel Ombra !

Sur le place de la cité du sel, le restaurant est l’adresse idéale pour savourer une cuisine locale, mêlant avec délice les saveurs de la mer et du maquis, les traditions culinaires locales.

La Place de la République devant l´église Saint-Jean-Baptiste, (lieu de vie très animé) héberge sur ses ruelles une restaurant authentique Corse, le Bel Ombra.

L'endroit idéal pour se trouver en famille ou entre amis.

Venus de la mer ou de la terre, les amateurs de bonne cuisine s’y retrouvent le temps d’une escale gourmande et conviviale. Avec son ambiance familiale, son cadre typique, et sa cuisine Corse, le restaurant invite à une délicieuse parenthèse.

Tous nos produits ont été sélectionnés pour leur qualité et leur exclusivité sur la Corse. 

Nous sommes fiers de vous présenter une cave à vin comportant des vins corses d'exception tels que les clos Canarelli. 

Notre souhait a été de travailler exclusivement avec des partenaires locaux, de la viande jusqu'au ketchup tout est made in Corsica ! 

Parmi nos produits nous retrouverons du fromage de chèvre où l'élevage se fait  au bord de l'eau à Sant'Amanza, des légumes fraichement cueillis à Palavesa aini que de la viande bovine bio Corse.

Cette viande est issue d’une authentique souche bovine corse: la “Vache Tigre”. Elle est repérable par sa robe bringée, appelée Saïnata en langue Corse.

Cette marque déposée en 2006 est le fruit d’une longue sélection de bovins et contribue ainsi à préserver et à renouveler cette “race” corse.

En savoir plus sur la vache tigre Corse 

En savoir plus